Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines femmes réussissent dans leur parcours de perte de poids, et pourquoi d’autres n’y parviennent pas ? Ou peut-être que vos amis s’extasient sur un programme qu’ils adorent, mais que vous vous retrouvez en échec après les premières 48 heures.
Pour perdre du poids, il ne suffit pas de suivre un programme. La préparation, les problèmes de thyroïde et vos hormones ne sont que quelques-uns des facteurs à prendre en compte. Voici mes principales suggestions que vous devriez lire avant de vous lancer dans un voyage de perte de poids.
Apporter des modifications avant de démarrer le programme
N’attendez pas d’être inscrit à un programme pour commencer à apporter des modifications. Vous pouvez commencer dès que vous avez fini de lire cet article.
Vous pouvez décider de vous lever de votre siège et d’aller vous promener. Vous pouvez vous préparer une tasse de thé et au lieu d’ajouter une cuillère à café de sucre, ajoutez ½ cuillère à café. Faites simplement quelque chose qui vous aide à démarrer et dites-vous que cette fois, vous êtes sérieux.
Avoir un système de soutien en place
Vous pensez peut-être que vous pouvez y parvenir seul, mais les recherches montrent que les personnes qui disposent d’un système de soutien réussissent mieux à atteindre leurs objectifs. Vous n’êtes pas obligé de l’annoncer au monde entier.
Le simple fait d’avoir un groupe auquel vous pouvez accéder, même un groupe en ligne, peut faire toute la différence. Vous vous sentirez responsabilisé et motivé et saurez que vous n’êtes pas seul dans votre voyage. Assurez-vous de tendre la main et de poser des questions pour tirer le meilleur parti de tout groupe que vous rejoignez.
Créer des plans de repas
Le dicton « Ne pas planifier, c’est planifier l’échec » est tout à fait vrai dans cette situation. Cela signifie prendre le temps, malgré votre emploi du temps chargé, d’organiser vos repas au moins trois jours à l’avance.
Cela signifie également faire vos courses au moins un jour à l’avance, pour vous assurer d’avoir tous les ingrédients dont vous avez besoin. Cela ne laisse aucune place à l’erreur ni n’entrave votre réussite.
Soyez ouvert aux nouvelles recettes
Je sais qu’il peut être plus rapide et plus facile de manger les mêmes repas à chaque fois, mais vous devez garder une alimentation variée pour rester motivé. Soyez aventureux et amusez-vous avec votre nourriture. Il existe de nombreuses recettes merveilleuses en ligne, dans les magazines et dans les livres de cuisine.
Ne vous concentrez pas sur ce que vous ne pouvez pas manger
Ne vous attardez pas sur ce que vous ne pouvez pas manger. Vous pouvez toujours déguster un morceau de chocolat ou un morceau de gâteau de temps en temps, mais gardez les portions plus petites.
Si vous aviez l’habitude de manger un sandwich chargé de frites et de sauce tomate, ce n’est absolument pas sain. Une fois que vous aurez commencé à manger des aliments plus sains, vous serez étonné du grand buzz que vous ressentirez. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez manger et non sur ce que vous ne pouvez pas manger.
Surveillez vos habitudes de sommeil
Vous vous couchez tard ou le stress vous empêche de dormir la nuit ? Le stress peut augmenter les niveaux de cortisol dans votre corps. Le cortisol est également connu comme l’hormone du stress.
Cela interfère avec votre réussite en matière de perte de poids, augmente l’appétit, vous donne souvent envie de mauvais aliments et peut inciter votre corps à conserver ses réserves de graisse. Essayez de garder une routine et de vous coucher avant 23 heures. Il serait également utile que vous trouviez des moyens de réduire le stress dans votre vie.
Concentrez-vous sur le voyage
Cela peut paraître étrange, mais il se passait beaucoup de choses dans votre vie lorsque vous preniez du poids. Il se passera également beaucoup de choses maintenant que vous commencez votre parcours de perte de poids. Vous vous sentirez plus vivant, aurez plus d’énergie dans votre journée et vous dormirez mieux.
Profitez du voyage pour découvrir ce que vous êtes capable de faire chaque jour que vous ne pourriez pas faire lorsque vous étiez en surpoids. Pour moi, la plus grande réussite a été de pouvoir faire une promenade sans avoir à m’effondrer sur le canapé et à me reposer pendant une heure après.
Votre thyroïde est-elle lente ?
J’ai eu quelques clients qui n’ont pas réussi à perdre du poids jusqu’à ce qu’ils s’attaquent à un problème de fonctionnement sous-jacent de la thyroïde. Si votre thyroïde est lente, suivre certains programmes de perte de poids peut avoir l’effet inverse.
Vous pourriez vous retrouver à prendre du poids au lieu d’en perdre. C’est pourquoi vous souhaiterez peut-être faire tester votre thyroïde avant de commencer à perdre du poids. Contactez votre fournisseur de soins de santé pour voir comment cela peut être fait dans votre région.
Ayons une conversation :
Pensez-vous que votre thyroïde est au ralenti ? Avez-vous des conseils qui vous ont aidé dans votre parcours de perte de poids et que vous aimeriez partager avec d’autres ? J’aimerais savoir quelle expérience vous avez vécue. Faites-le-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.