Accueil » Blog » Rétention d’eau : astuces et conseils pour éviter que les jambes ne gonflent trop avec la canicule

Rétention d’eau : astuces et conseils pour éviter que les jambes ne gonflent trop avec la canicule

La vague de chaleur devrait durer plusieurs jours, voire semaines et les températures devraient être élevées. Cela peut provoquer une rétention d’eau dans les jambes, ce qui peut entraîner un gonflement. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter que cela ne se produise :

1. Contrôlez votre niveau de consommation de liquides.

Cela vous aidera à maintenir votre corps hydraté, mais attention à ne pas trop consommer non plus, bien évidemment l’eau absorbée se retrouvera dans vos jambes, il faut donc trouver le point d’équilibre.

Cet article va vous plaire : Cuisine : quels aliments privilégier durant les fortes chaleurs quand on a plus de 50 ans ?

2. Attention à votre consommation de sel et produits salés

Le sel favorise la rétention de l’eau, et cela se traduit très rapidement par des jambes qui gonflent.

3. Certains produits  et aliments sont diurétiques

Ces aliments diurétiques peuvent vous aider à éliminer l’excès d’eau. Par exemple les queues de cerises ou même manger des cerises peut vous aider à éliminer les liquides stockés plus rapidement, cependant pensez toujours à demander avis à votre médecin pour toute incompatibilité avec vos traitements éventuels et contre-indications selon votre état de santé. D’autres diurétiques naturels connus : Pissenlit ( d’où son nom ! ) , tomates, concombres, céleri, persil et bien d’autres plantes, fruits et légumes naturels.

Lire  Emploi : Pourquoi certains seniors retournent sur le marché du travail ?

Cet article va vous plaire : Fortes chaleurs : avec ces astuces, réussissez à dormir malgré la canicule

4. Un Massage

Un massage des jambes peut favoriser le drainage des liquides. Prenez rendez vous avec un masseur ou une masseuse ou demandez à un membre de votre famille de vous masser les jambes quelques minutes

5. Les plateformes vibrantes

Les plateformes vibrantes, de type revitic permettent aussi grâce aux vibrations de favoriser la circulation dans les jambes, ce qui permet une évacuation rapide des liquides stockés. Ces plateformes permettent un drainage lymphatique rapide et très efficace, il s’agit d’un investissement vraiment très utile, que vous pourrez utiliser dès que nécessaire sans l’aide de personne.

Cet article va vous plaire : Fortes chaleurs : Comment se rafraichir efficacement durant la canicule ?

Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.

Google News Image

claudette
A propos de l'auteur
Bonjour, je m'appelle Claudette et j'ai 46 ans. Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur des sujets légers et passionnants comme les astuces du quotidien, ainsi que sur des sujets plus sérieux et instructifs tels que la gestion du patrimoine.