Au fil des années, j’ai découvert que certains éléments de bon sens, c’est-à-dire des habitudes saines, s’appliquent à notre poids et à notre santé globale. Et que nous perdions ou prenions du poids, il y a aussi certains faits indéniables que nous devons reconnaître – à moins que nous voulions faire l’autruche, ou avoir découvert le secret de la jeunesse éternelle et avoir encore le corps que nous avions quand nous avions 18 ans !
C’est un fait qu’en vieillissant, nous subissons deux changements majeurs : la perte d’hormones et le ralentissement du métabolisme.
La perte d’hormones implique un épaississement autour de la taille et des changements dans les cheveux (par exemple, barbe, moustache, etc.). Le ralentissement du métabolisme inclut tout ce qui précède ainsi que des pieds plus grands, de la fatigue, une poitrine plus grosse et une peau sèche. La liste est interminable.
En d’autres termes, il y a certaines choses que nous ne pouvons pas changer parce qu’elles se produiront de toute façon, et cela devient une question de degré. Cependant, si vous disposez d’informations permettant de maintenir les hormones aux niveaux d’avant la ménopause et les niveaux métaboliques à ceux d’une jeune de 18 ans, partagez-les ! Nous avons tous besoin de ce type d’informations.
Partager des habitudes saines les uns avec les autres
Il y a quelques conseils que j’aimerais partager, qui pourraient vous être utiles, surtout pendant la période de Noël, lorsque vous pouvez abandonner ou commencer une salle de sport et, pour une raison quelconque, modifier vos habitudes alimentaires. Oui je sais; c’est Noël et vos habitudes alimentaires vont changer.
Ce sont neuf petits points dont j’aime toujours me souvenir, surtout lorsque je débute dans une nouvelle salle de sport. Ici, je me retrouve entouré de jeunes gens magnifiques, essayant tous de me dire ce qui ne va pas. Pourquoi pensent-ils que je ne sais pas ?
Vous êtes unique
Si vous allez dans une salle de sport ou si vous vous inscrivez à un cours en ligne et que la jeune fille de 21 ans au corps de 21 ans vous dit de faire quelque chose, cela ne veut pas dire que c’est bon pour vous. Comprenez vos limites, qui sont là pour une raison. Vous n’avez peut-être pas fait d’exercice depuis un certain temps, alors allez-y doucement lorsque vous commencez. Vous souffrez peut-être d’arthrite, qui est pire certains jours que d’autres.
La perte de poids n’est pas toujours bonne
Si vous sacrifiez votre santé corporelle pour perdre des kilos trop rapidement, perdre du poids devient dangereux.
La perte de poids n’équivaut pas nécessairement à une perte de graisse. Le poids est une très mauvaise façon de mesurer la santé. Vous devez tenir compte du rapport muscle/graisse.
Jetez la balance par la fenêtre
La seule chose qu’ils mesurent correctement, c’est à quel point vous vous sentez mal. Utilisez des photos et des mesures pour suivre vos progrès et garder un œil sur vos statistiques. Vous verrez de vrais résultats et vous vous sentirez bien dans votre peau.
La santé est un mode de vie
Un programme de transformation corporelle peut être un formidable coup de pouce, mais le programme qui vous permet de démarrer n’est pas nécessairement celui qui vous permettra de continuer. Les habitudes saines ne se limitent pas aux programmes de restriction de 30 jours.
Dormir
Un bon sommeil est aussi important que la nourriture que vous mangez et l’exercice que vous faites. Une bonne nuit de sommeil peut améliorer votre santé et vos résultats dans le domaine physique.
Arrêtez de réduire les calories
Réduisez-les à des niveaux stupides et vous ne ferez que ralentir votre métabolisme, réduire votre niveau d’énergie et augmenter votre appétit ! Réduire le volume de nourriture est la voie à suivre sensée.
Prenez votre santé moins au sérieux
Avoir une crise d’angoisse à propos de ce qu’il faut manger ou une séance d’entraînement manquée vous fait plus de mal que de bien. Détendez-vous : vous êtes humain !
Ralentir
Atteindre vos objectifs de santé n’arrivera jamais rapidement. Il n’y aura pas de gratification instantanée dans ce cas-là et oui, vous aurez des revers et des plateaux, mais vous savez que même des progrès lents sont des progrès.
Commencez à penser aux résultats
Prendre un repas « coquin » ou manquer une séance d’entraînement ne ruinera pas votre santé. Se sentir raté en goûtant aux fruits défendus du yaourt glacé sera un plaisir. La culpabilité est mauvaise à tous les niveaux… ne vous sentez jamais coupable, profitez-en tant que vous le pouvez !
Vous voulez une lecture plus approfondie ? Découvrez 10 CHOSES QUI NE REVENENT PAS AVEC L’ÂGE – ET 10 NOUVELLES QUE VOUS POUVEZ DÉCOUVRIR MAINTENANT !
Ayons une conversation :
Nous sommes toujours intéressés d’entendre parler des régimes d’exercice et des habitudes alimentaires des autres, alors partagez-les avec nous. Partagez surtout ces petits trucs et astuces pratiques que vous pourriez avoir pour traverser la période de Noël ! Veuillez vous joindre à la conversation.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.