Accueil » Blog » Cet accessoire d’hiver que vous aimez sur le canapé est le plus négligé de la lessive!

Cet accessoire d’hiver que vous aimez sur le canapé est le plus négligé de la lessive!

Souvent, tiré de la routine du changement de saison, nous nous concentrons sur le lavage de vêtements e feuilleOublier un objet qui est toujours à nos côtés pendant les soirées froides d’hiver: Plaid.

Cet accessoire, qui nous donne des moments de chaleur et de confort, peut devenir un réceptacle pour poussière e acari Si ce n’est pas correctement propre. Découvrons comment gérer son hygiène sans compromettre sa qualité.

Comment laver le plaid sans le ruiner?

Laver un plaid Cela peut sembler une tâche simple, mais cache certains pièges. Tout d’abord, vous devez toujours vérifier leétiquette d’entretien qui fournit les directives de lavage.

Se il lavage en voiture Il est autorisé, optez pour un programme délicat à basses températures. Il est essentiel d’utiliser un Détergent délicat Pour garder les fibres de tissu intactes.

Par moi Plaids dans les fibres synthétiquescomme le polyesterle lavage est généralement plus tolérant, mais il est important d’éviter des températures élevées. Après le lavage, laissez le plaid se dérouler air sec pour préserver sa cohérence.

Au lieu de cela, pour je Plaids dans les matériaux naturels comme le lana ou le cachemirele lavage des mains est préférable avec un détergent spécifique pour la laine.

Quelle fréquence laver le plaid?

La fréquence de lavage dépend de son utilisation. Si le plaid est principalement utilisé comme décoration ou simplement reposant sur le canapé, un lavage Deux ou trois mois C’est suffisant.

Lire  Calathea avec des feuilles bouclées? La solution miraculeuse que personne ne vous a jamais révélé

Cependant, si vous l’utilisez tous les jours pour vous couvrir ou s’il est souvent utilisé par enfants ou de animaux de compagnieil est conseillé de le laver chaque quinze jours.

Et si le plaid dégage des odeurs désagréables après le lavage?

Si votre plaid continue d’avoir une mauvaise odeur, essayez d’ajouter le bicarbonate de soude au lavage. Ce remède fonctionne non seulement sur les vêtements, mais c’est aussi un excellent déodorant naturel.

Une autre suggestion consiste à sécher le plaid en plein air, de préférence al seulconnu pour ses propriétés antibactériennes. Si l’odeur persiste, elle vaporise un mélange de vinaigre blanc et d’eau sur le plaid avant de se laver.

Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.

Google News Image

claudette
A propos de l'auteur
Bonjour, je m'appelle Claudette et j'ai 46 ans. Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur des sujets légers et passionnants comme les astuces du quotidien, ainsi que sur des sujets plus sérieux et instructifs tels que la gestion du patrimoine.