Un nettoyage en douceur est la base lorsqu’il s’agit de garder les comptoirs en stratifié à leur meilleur – et cela signifie utiliser un savon doux et de l’eau pour le nettoyage quotidien. Étant donné que laisser du liquide sur les comptoirs en stratifié pendant une période prolongée les expose à des dommages, utiliser un flacon pulvérisateur pour vaporiser un mélange de savon doux et d’eau, puis l’essuyer rapidement est une bonne idée. Pour la graisse ou les morceaux de nourriture plus tenaces qui ont déjà séché, essuyez la zone avec un peu plus de force avec un chiffon en microfibre ou une éponge imbibée d’eau et de savon.
Si vous devez éliminer les taches de vos comptoirs en stratifié, essayez d’ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre routine de nettoyage. Faire une pâte composée d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillère à soupe ou deux d’eau tiède fonctionne souvent. Appliquez-le simplement doucement sur la tache, attendez environ cinq minutes et essuyez-le avec un chiffon doux. Évitez de trop frotter lorsque vous utilisez du bicarbonate de soude comme détachant pour stratifié, car il peut rayer la surface si vous êtes trop agressif.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.