Le contexte économique actuel ne semble pas très favorable aux demandeurs d’emploi, qu’il s’agisse de jeunes sortant de l’école ou de travailleurs plus âgés. Cependant on y regardant de plus près on s’aperçoit que de nombreux postes restent à pourvoir et ne trouve pas de candidat ! De plus travailler sur le tard est un choix que de nombreuses personnes âgées font pour consolider leurs trimestres de retraite , suite a des périodes de chômage ou maladie, il est de plus en plus fréquent d’avoir des trimestres manquants.
Se démarquer de la concurrence
Pour se démarquer de la concurrence, il est donc nécessaire de savoir se présenter de la manière la plus avantageuse possible et de savoir mettre en avant ses atouts, et l’âge est sans aucun doute un atout indéniable.
[#Veille – #emploi] Les #seniors ont-ils encore leur place dans l’#entreprise ? #recrutement #entreprises #DRH #gestiondestalents #mixité #dirigeants #managers #ANDRH
👉 https://t.co/IggAUy1ZNw pic.twitter.com/owzx07XZaI— Lugh & Co (@LughandCo) November 20, 2019
Voici nos conseils pour séduire les recruteurs et trouver un emploi, même si vous avez plus de 50 ans !
1. Jouez sur votre expérience
Votre expérience professionnelle est un atout indéniable aux yeux des recruteurs. Ils recherchent des personnes capables d’être immédiatement opérationnelles et qui n’ont pas besoin de beaucoup de formation, de plus les recruteurs cherchent des personnes « zen » avec un vécu qui leur permet de faire face à des situations qui pourraient être stressante pour une jeune recrue, alors que pour une personne avec de la bouteille, il s’agira d’une simple formalité.
🎥 CHRONIQUE – Réforme des retraites : pourquoi recruter des seniors est une excellente idée.
Chaque semaine dans ma Chronik, je décrypte l’actualité des ressources humaines et livre conseils et analyses aux recruteurs et candidats. #recrutement #RH #emploi #seniors #retraites pic.twitter.com/LLadoSYw9L— Frédérik Cousin (@FrederikCousin) April 10, 2019
2. Mettez en avant votre motivation
Il est essentiel de mettre en avant votre motivation afin de rassurer le recruteur qui pourrait douter de votre capacité à travailler à votre âge. Vous devez être en mesure de démontrer que vous êtes totalement impliqué et que vous avez toutes les compétences nécessaires pour aider l’entreprise dans son activité, et que vous apporterez une plus value indéniable de part votre énergie et votre attitude responsable.
3. Sachez vous vendre
Vous devez impérativement être fier de votre parcours et de votre expérience, cela pèsera lors d’un entretien d’embauche. Sachez aussi être discret sans pour autant vous rendre invisible, si votre recruteur est plus jeune que vous, il est fort probable que ce soit lui qui soit impressionné par vous et non l’inverse !
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.