L’odeur de Le sol vient de cultiver et la promesse d’une récolte abondant Ils rendent cette saison parfaite pour commencer à cultiver vos fraises et vos radis.
Avec le droit approche Et quelques connaissances, vous pouvez transformer votre jardin en paradis saveur et fraîcheur. Voici quelques conseils pratiques qui vous guideront étape par étape dans la culture de ces délicieux légumes.
Le rôle fondamental du sol
Obtenir fraises bonbons et radis croquantsle sol est un élément clé. Il est important que le sol soit bien drainépour ne pas conserver trop d’humidité.
Un sol trop compact et humide peut entraver la croissance et le racine plantes. Si vous avez un sol dense, ajoutez le sol spécifique au potager ou compost mûr pour améliorer la structure du sol.
Méthodes de semis et de plantation
Ravanelli: un pas après l’autre
Ravanelli est relativement facile à cultiver. Nous recommandons un Semis superficiel Environ 1 à 3 cm pour obtenir les meilleurs résultats. Peut-être un petit outil Le jardinage vous aidera à créer des sillons parfaits.
N’oubliez pas de garder le distances Parmi les semis, afin que les plantes aient de l’espace pour grandir et ne deviennent pas surpeuplées.
Après le semis, un couche mince du sol et une irrigation avec eau fine Ils aideront les graines avec succès à germer. Utiliser un feuille de transparent Ou un petit tunnel pour maintenir les températures plus douces et encourager la germination.
Fraises: soins et attention
Le printemps est le moment idéal pour planter I fraises. Il est important que le La terre est riche de substance organique et bien drainée. N’oubliez pas de fertiliser tous les deux ans pour aider les plantes à produire des fruits d’excellente qualité.
Si vos fraises ont plus de trois ans, considérez le renouvellement plantes pour maintenir une production vigoureux C’est abondant.
Assurez-vous que l’eau ne stagne pas, car je fraises Ils détestent l’excès d’humidité. En cas de plantations en pot, assurez-vous que le atterrir Restez humide mais pas Fradicio, ajoutant terre fraîche en surface pour soutenir la croissance.
Combattre le mal
Malerbe est un envahisseur commun dans les jardins. UN contrôle régulier Les mauvaises herbes éviteront leur diffusion et aideront vos plantations à rester en bonne santé.
Arracher les jeunes plantes de peintre Immédiatement après l’apparition, il réduira la compétition pour les nutriments.
Une simple couche de paillis O Le gravier peut réduire l’infiltration des mauvaises herbes, maintenir l’humidité du sol et protéger les semis de fraise et de radis.
Gardez votre jardin propre et bien rangé Pour encourager une croissance luxuriante et saine.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.