Créer un groupe Facebook est intéressant si vous souhaitez partager vos idées et vos opinions avec vos amis sur un thème donné. Après leur adhésion, tous les membres peuvent s’exprimer, discuter entre eux ou encore partager des images ou des fichiers dans le but d’animer la communauté. La question qui se pose est que vos amis peuvent-ils voir ce que vous publiez dans les groupes où vous êtes un membre actif ?
Quelques informations sur les groupes Facebook
N’importe quel internaute peut créer un groupe Facebook et devenir son administrateur. Si c’est votre cas, vous pouvez choisir de le rendre public, privé ou secret. Ce choix est primordial puisque la confidentialité du groupe et de son contenu va en dépendre.
Cet article peut vous plaire : Comment savoir qui a visité votre profil Facebook ?
Si vous décidez de rejoindre un groupe déjà existant, vos amis sur Facebook pourraient être notifiés de cette démarche. Par contre, ils n’auront pas accès à ce que vous y publiez à moins d’en devenir membre à leur tour ou si le groupe que vous avez choisi est public.
Le groupe Facebook public
Lorsqu’un groupe Facebook est public, la liste des membres reste bien visible par tous. Il en est de même pour les publications et les commentaires qui défilent sur le fil d’actualité. Les non membres peuvent également rechercher ce groupe dans le moteur de recherche du réseau social et le retrouver facilement. Si vous faites partie des adhérents, vos amis Facebook peuvent voir tout ce que vous publiez dans ce groupe.
Le groupe Facebook privé
Un groupe Facebook privé est plus confidentiel. Seuls les membres pourront voir les publications et les commentaires qui y sont publiés. En outre, l’adhésion est soumise à l’approbation de l’administrateur. Vos amis sur Facebook n’auront pas la possibilité de voir ce que vous partagez dans ce groupe à moins d’être membres à leur tour.
Cet article peut vous plaire : A part Facebook, quels réseaux sociaux pour les plus de 50 ans ?
Le groupe Facebook secret
Les restrictions sont encore plus nombreuses avec un groupe Facebook secret. Il est tout à fait possible de ne pas dévoiler la liste des membres. De même, le groupe restera introuvable sur le moteur de recherche de Facebook. Pour pouvoir y être admis, il faut recevoir une invitation de l’un des membres.
Comment préserver vos publications dans les groupes Facebook ?
Si vous souhaitez partager des idées ou des opinions avec quelques amis ou ouvrir la discussion sur un thème donné, il est préférable de créer votre propre groupe Facebook. Le but serait de pouvoir contrôler la confidentialité de tous les échanges et publications.
Cet article peut vous plaire : Comment trouver un gif pour vos messages sur les réseaux sociaux ?
Il ne faut pas oublier de transformer le statut du groupe FB en privé afin de restreindre la visibilité du fil d’actualité aux membres uniquement. Pour cela, vous devez :
- vous rendre sur la page d’accueil du groupe ;
- cliquer sur l’onglet « un groupe public » ;
- se rendre dans « Paramètres » ;
- cliquer sur « Confidentialité » ;
- choisir l’onglet « Privé ».
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.