Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à rester au frais pendant ces journées chaudes. Buvez beaucoup de liquides, surtout de l’eau. Evitez l’alcool. Restez à l’ombre autant que possible. Portez des vêtements amples et de couleur claire. Faites des pauses fréquentes si vous êtes dehors dans la chaleur.
Canicule: Mathias Wargon appelle à « ne pas boire d’alcool » pour ne pas être déshydraté pic.twitter.com/sqqJH7NeRx
— BFMTV (@BFMTV) June 15, 2022
1) Passer vos avant bras sous l’eau fraiche
Pendant 30 secondes ou plus si vous le pouvez, placez vos avant bras sous un robinet d’eau froide ou une fontaine. La circulation sanguine fera le reste, la fraicheur se propagera

2) Aspergez votre visage d’eau fraîche et tenez un linge froid et humide sur votre nuque.
Technique simple et efficace, le linge humide frais, peut vraiment aider à réguler la température du corps humain
Cet article va vous plaire : Fortes chaleurs : pensez à vos animaux ! Ils sont fragilisés par la canicule.
3) Sucez des glaçons (dents sensibles s’abstenir ! )
Encore faut il pouvoir résister longtemps, mais vous pouvez toujours tenter de créer un petit jeu en battant votre propre record, tenez un carnet avec votre score !
Alternativement vous pouvez vous frotter les bras ou la nuque avec un glaçon.

4) Placez vous devant un ventilateur
Technique évidente, mais on n’y pense pas toujours !
Cet article va vous plaire : Fortes chaleurs : faites attention à vous ! Suivez ces conseils pour ne pas trop souffrir de la chaleur.
5) Créez un courant d’air chez vous
Si votre habitation le permet, vous pouvez tenter de créer un courant d’air naturel en entrouvrant certaines portes et/ou fenêtres. Sachant que l’air chaud monte, les logements avec étages sont donc favorisés par cette technique. Si vous entrouvrez une fenêtre du rez de chaussée et une fenêtre du haut de l’habitation vous pourrez créer un flux frais naturel !
6) Demeurez le plus bas possible
Comme stipulé dans le point numéro 5, l’air chaud monte, si votre chambre ou espace de vie est en haut de votre habitation, vous pouvez « déménager » temporairement en bas de votre maison, l’air y sera naturellement plus frais.
Cet article va vous plaire : Fortes chaleurs cette semaine : garder un intérieur frais avec ces astuces !
Choses à éviter :
Évitez les boissons sucrées, l’alcool et les boissons contenant de la caféine, qui peuvent aggraver la déshydratation. Attention aussi aux crèmes glacées qui sont tentantes, mais qui contiennent beaucoup de sucres, sucre que votre organisme devra brûler et donc générer de la chaleur pour évacuer les calories que ces aliments contiennent !
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.