Accueil » Blog » Huiles essentielles : attention à les utiliser avec précaution !

Huiles essentielles : attention à les utiliser avec précaution !

Beaucoup de recettes de cosmétiques ou de produits ménager maison contiennent des huiles essentielles. Mais, avant d’utiliser cet ingrédient, assurez-vous que la quantité indiquée n’est pas trop importante. En effet, les huiles essentielles peuvent être nocives si elles ne sont pas correctement utilisées.

Voici quelques conseils pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité.

La quantité d’huile essentielle indiquée dans une recette ne doit jamais être dépassée. Par exemple, si la recette indique que vous devez utiliser 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, n’en mettez pas plus, même si vous pensez que cela rendra le produit plus efficace.

Cet article va vous plaire : Parfumez agréablement votre intérieur en faisant vous-même votre pot pourri !

Quand vous utilisez des huiles essentielles sur votre peau, diluez-les toujours dans une huile de support. Cela vous aidera à éviter les irritations.

Si vous utilisez une huile essentielle pour la première fois, testez-la sur une petite surface de peau avant de l’appliquer sur une plus grande surface. Cela vous permettra de vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’huile.

Toujours conservez les huiles essentielles dans un endroit frais et sombre.

Cet article va vous plaire : Comment faire des fleurs séchées ? Une idée cadeau ou déco originale !

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre professionnel de la santé avant d’utiliser les huiles essentielles.

Les huiles essentielles peuvent être très puissantes. Utilisez-les avec prudence et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette. En procédant ainsi, vous pourrez profiter des bienfaits des huiles essentielles tout en minimisant les risques.

Lire  Santé : Café ou thé : quelle est la meilleure boisson pour vous ?

Quelles sont les huiles essentielles à manipuler avec plus de précaution ?

Certaines huiles essentielles doivent être utilisées avec une prudence accrue en raison de leur nature puissante. Il s’agit de l’eucalyptus, de la menthe poivrée, du romarin et de l’huile de théier. Lorsque vous utilisez ces huiles, veillez à suivre attentivement les instructions et à toujours les diluer dans une huile de support avant de les appliquer sur votre peau.

Cet article va vous plaire : Débarrassez-vous des mauvaises odeurs de votre salle de bain !

Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.

Google News Image

claudette
A propos de l'auteur
Bonjour, je m'appelle Claudette et j'ai 46 ans. Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur des sujets légers et passionnants comme les astuces du quotidien, ainsi que sur des sujets plus sérieux et instructifs tels que la gestion du patrimoine.