Vous êtes un passionné de cuisine et vous aimez les herbes aromatiques par-dessus tout pour assaisonner vos plats ? Vous aimez jardiner et pouvoir bénéficier d’herbes aromatiques variées à tout moment ? Faire pousser ses propres herbes aromatiques comporte en effet de nombreux avantages comme la possibilité d’en avoir un panel bien plus large que celui disponible en supermarché ou chez le primeur, mais aussi la garantie d’en avoir toujours à disposition, de ne pas avoir à les acheter à un tarif dissuasif et de ne pas les gâcher en ne cueillant que la quantité nécessaire. Si cette solution offre de nombreux atouts, elle devient toutefois plus délicate avec l’âge avec la difficulté à se baisser et se relever pour pouvoir entretenir et récolter ses herbes. Les seniors étant particulièrement amateurs de jardinage, les fabricants ont donc imaginé une solution simple, mais efficace : les jardinières surélevées.
Le jardinage à portée de main
Aussi passionné de jardinage que l’on puisse être, cette activité très apaisante peut toutefois devenir difficile avec l’âge, surtout si on doit se déplacer avec une canne de marche. En effet, les articulations deviennent douloureuses, les muscles ne compensent plus autant qu’auparavant, se baisser pour prendre soin de ses herbes aromatiques devient ainsi un obstacle dont il convient de tenir de compte.
Heureusement, pour contrer cela et conserver le plaisir de faire pousser son propre persil, son basilic, sa coriandre ou encore son estragon, il est possible d’opter pour l’installation de jardinières surélevées. Ces dernières vont ainsi être à hauteur et permettre à chacun d’arroser, tailler, cueillir ses herbes aromatiques sans effort et sans difficulté, et ce quel que soit son état physique.
Des jardinières pratiques et esthétiques
Les jardinières surélevées sont des modèles de jardinières pouvant être installées n’importe où aussi bien au cœur d’un jardin que sur une terrasse ou encore un balcon. Face à l’engouement pour ce type de produit, les fabricants ont multiplié les modèles. Il est ainsi possible de trouver des jardinières simples comme des jardinières intégrant plusieurs compartiments pour délimiter les cultures. De plus, les dimensions sont également variables bien que la hauteur soit généralement comprise entre 4 (bet 80cm pour assurer à l’utilisateur un certain confort.
Niveau design, là encore le choix est de mise avec des jardinières en bois de toutes sortes [pin, acacia, noisetier, etc.], idéales pour conserver une certaine cohérence de matériaux au sein d’un jardin ou apporter une touche naturelle supplémentaire sur son balcon, en polyrotin pour s’accorder avec son salon de jardin par exemple, ou encore en acier galvanisé pour un effet très moderne.
Quel prix pour une jardinière surélevée ?
Le tarif des jardinières surélevées est extrêmement variable, il va dépendre de plusieurs critères comme les dimensions [hauteur, profondeur, etc.], le matériau de fabrication et évidemment la marque. Les prix de ce type de jardinière débutent aux environs de 40 euros, mais ils peuvent être bien plus élevés et atteindre plusieurs centaines d’euros selon les modèles sachant que les jardinières en acier galvanisé sont souvent plus onéreuses que leur équivalent en pin.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.