Les papillons de nuit et les dermestidés pénètrent dans votre maison à partir des fenêtres et des portes ouvertes, puis pondent leurs œufs sur la peau montée. S’il y a une chose dont les larves adorent se gaver, ce sont les cheveux, qu’il s’agisse de cheveux humains, de touffes de laine ou de fourrure provenant de votre taxidermie. Au fur et à mesure que les larves se nourrissent de la peau et grandissent pour devenir adultes, elles commenceront à pondre leurs propres œufs dans les zones exposées, comme votre tapis ou votre placard où se trouvent les vêtements. Comme par effet domino, toute votre maison peut être infestée.
Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les parasites que vous trouvez sur votre taxidermie ne sont pas là pour la dévorer. La présence de certaines espèces d’insectes pourrait être le résultat de l’état de la taxidermie elle-même. Si vous vivez dans un environnement avec une humidité relative élevée, votre taxidermie pourrait courir le risque de devenir humide et même de développer de la moisissure. Les insectes comme les cloportes sont attirés par cette teneur en humidité qui maintient leur corps hydraté de peur de se dessécher. Ils mangent également des champignons, qui se trouveraient naturellement sur un animal empaillé humide.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.