Le vinaigre dans la machine à laver peut avoir des effets néfastes, surtout si vous avez un chargeur frontal. Vous ne voulez pas risquer que le vinaigre endommage les pièces en caoutchouc, telles que vos joints et vos courroies, alors tenez-vous-en à un lavabo pour cette astuce.
Tout ce dont vous avez besoin est d’ajouter 1/4 tasse de vinaigre à vos produits délicats. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc distillé, vous pouvez l’échanger avec du vinaigre de cidre de pomme. Laissez le tout reposer pendant une demi-heure avant de rincer. Vous pouvez ensuite laver vos vêtements normalement, même s’il est préférable de laver les collants, les soutiens-gorge et les sous-vêtements dans un sac à linge en filet. Vous devez également les laver séparément des articles lourds tels que les jeans.
Même si vous avez utilisé du vinaigre, vos vêtements ont toujours besoin des enzymes présentes dans les détergents. Votre cycle délicat repose sur moins d’agitation, œuvrant pour préserver l’intégrité de vos vêtements. Cela signifie que vous pouvez généralement laver du linge délicat sans détergent à lessive spécial, contrairement à la croyance populaire. Mais un pré-rinçage au vinaigre peut contribuer à conserver votre linge délicat à son meilleur. Le vinaigre peut être un outil de nettoyage polyvalent, mais vous ne voulez pas risquer une irritation cutanée ou des brûlures chimiques, alors assurez-vous de porter des gants, et si vous craignez les éclaboussures, pensez également à porter des lunettes de protection.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.