Si votre menorah en laiton n’est que légèrement ternie, vous pouvez facilement la nettoyer en utilisant seulement un demi-citron et du sel de table. Tout d’abord, nettoyez toute cire fondue de votre menorah, ce qui peut facilement être fait avec simplement vos ongles. Ensuite, couvrez le dessus de la moitié du citron avec du sel et utilisez-le pour frotter doucement la saleté, la crasse et le ternissement. Assurez-vous d’utiliser uniquement une légère pression, car une pression trop forte peut entraîner des rayures visibles sur le laiton.
Frottez une dernière fois toute la surface de la menorah avec la moitié du citron enrobé de sel. Ensuite, concentrez-vous sur les zones qui se ternissent le plus. Revisitez ces zones plusieurs fois, en polissant doucement et en ajoutant du sel frais à la moitié du citron si nécessaire. Lorsque vous avez l’impression de ne plus voir autant de saleté et de ternissement, il est temps de rincer. Passez la menorah sous l’eau tiède jusqu’à ce que tout le jus de citron et le sel aient été soigneusement éliminés. Laissez-le sécher à l’air libre, puis utilisez votre chiffon en microfibre pour le polir jusqu’à ce qu’il soit très brillant.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.