Dans une utilisation inattendue de la cannelle à la maison, on pense que l’épice possède des propriétés antifongiques qui peuvent aider à contrôler la croissance des champignons sur les racines des plantes. On pense que ces propriétés antifongiques sont dues à la présence de cinnamaldéhyde, un composé responsable de la saveur et de l’arôme caractéristiques de l’épice. Il a été démontré que le cinnamaldéhyde inhibe la croissance des spores fongiques en perturbant leur stabilité et en perturbant l’intégrité de la paroi cellulaire.
Bien que les preuves scientifiques suggèrent que la cannelle possède des propriétés antifongiques, il est important de noter que son efficacité en tant que méthode naturelle de lutte antiparasitaire contre les moucherons fongiques n’a pas été étudiée de manière approfondie. Bien que des études supplémentaires soient nécessaires, de nombreux experts en plantes estiment que la cannelle peut être un remède naturel efficace pour lutter contre les moucherons fongiques simplement parce qu’elle peut perturber leur cycle de vie en tuant le champignon dont se nourrissent les larves.
Ne manquez aucune de nos informations destinées aux seniors en vous abonnant. Cliquez sur le logo Google News juste dessous puis sur l'étoile en haut à droite de la page qui s'affiche.